0 + 0 = ?

CR Crotoy Dimanche 03/11

Objet : CR Crotoy Dimanche 03/11
par fun80 sur 03-11-2013 15:29:57

Sur place à  09h30, des grains qui se suivent de près et vent énigmatique !
Au pif je prends 5m², au moins je me dis que je plannerai dans les grains, entre, on verra.
-Phase 1 : 10h00, vent SO capricieux, je fais un peu le bouchon et on se prend des grains rafraîchissants, je caille. Ca sent la session merdique. Vite fait je vais chercher la cagoule et mettre des chaussons d'hiver.
-Phase 2 : retour à  l'eau toujours SO et ça envoit. Bien toilé. C'est la montante, le plan dl'eau prend forme et à  droite ça devient de mieux en mieux. Du très très bon Crotoy s'annonce. De jolies vagues en ligne arrivent, j'arrive à  enchaîner 5 ou 6 sauts de suite babord. Trop bon. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu ça sur ce spot.
-Phase 3 : un énorme grain se pointe et d'un coup le vent prend des tours de malade et passe Ouest Nord Ouest, t'ain c'est incroyable je prends un cap quasi perpendiculaire à  celui qu'on avait au début ! c'est perturbant car on passe en saut tribord.
Je reviens à  mon point de départ en vent arrière pour éviter le chantier au large.
-Phase 4 : Le vent passe Ouest, quel bordel et on se tape une succession de grains de grêle hyper douloureux. Obligé de me foutre à  l'eau et de me cacher sous la voile.
Le plan dl'eau est devenu carrément moins marrant et surtout je suis les trois quart du temps complètement à  la rue.
Phase 5 : l'eau se rétire, c'est plat, le vent baisse un peu (provisoirement) et devient on/off. Ca me gave, je sorts.

Session vraiment très spéciale avec un vent de débile lié aux nombreux grains.

Apparemment il y a eu pas mal de casse aujourd'hui. J'ai vu Sealion sortir avec une voile défoncée, un pote a aussi explosé sa voile. Hélitreuillage de deux planchistes au milieu de la baie suite à  casse apparemment.

Le point positif, pas de kite (juste 1). Ils étaient là  au début et très rapidement devant le déchaînement des éléments ils ont plié.
On était une trentaine de planches, parfois plus que deux ou trois sur l'eau pendant les phases de tempête.

Bilan : nav apocalyptique.