5 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Vauville (15 - 16 juin)

Objet : Re: CR Vauville (15 - 16 juin)
par laurentr78 sur 17-06-2010 16:57:16

Bonjour à  tous,

Après deux journées sur Cherbourg avec mon ami Attilas, dont une journée avec d'autres membres du Kiff, un petit compte rendu de nos sessions sur Collignon et Vauville s'impose.

Mardi 15 :
Un Collignon un peu difficile s'offre à  nous (Vent de N-NE, clapot et algues), saurons-nous en profiter à Mes amis bretons (par téléphone) et Attilas me rappellent que la mer, la « vraie » n'est pas à  confondre avec Gruissan, Leucate, et autres belles mares à  canard pour « parisien », et que si aujourd'hui Collignon (côté rade) est un plan dl'eau un peu plus clapoteux et un peu plus difficile que d'habitude, il ne s'agit toujours pas d'une navigation en « mer » mais d'un simple « rince pied » pour Breton.
Pendant ce temps, les autres membres du Kiff ont gréé et se lancent. Pour ma part, je prends mon combo habituel Naish SP 95, Stealth 6,4, et SLR 32cm. La navigation est « intéressante », rien n'est relax et tout devient un peu plus technique. Une bonne gamelle me fait penser que le port du gilet et du casque est utile ; je retourne au bord m'équiper du casque (je porte systématiquement mon gilet en slalom, et ne peux encore une fois que le conseiller à  tous, excusez moi pour ce conseil façon vieux con mais voilà  avec le gilet c'est mieux que sans).
Après deux heures, Attilas (qui a appliqué consciencieusement la leçon navigue encore et encore, même si tu en ché¦) et moi décidons de partir pour Vauville avec les autres Kiffers.

Vauville : le vent est toujours N-NE, le plan dl'eau magnifique alors « yahou » il n'y plus qu'à  en profiter. Toujours avec le même combo, équipé du casque et du gilet et s'est parti. Quelques bords pour s'échauffer prendre la mesure de cette orientation, et son fonctionnement, et les bords plus ou moins le long de la plage se suivent, j'en profite pour accrocher quand je le peux Mimich, Soto, Yann et Antoine, pour m'étalonner utilement, vérifier ma bonne compréhension de l'abattée etc é¦ de la régalade, du plaisir s'en suivent. Lorsque le vent monte, je sens qu'il est temps pour moi de changer de voile, peut-être de flotteur, mais Xavier est absent pour me chauffer alors je manque de courage et regarde la « meute » s'amuser sur l'eau, avec le sentiment que certains chronos seront très intéressants ce soir (V moyenne, et longue distance).
Pour sa part, Attilas s'est éclater dans tous les sens du terme, une nouvelle expérience de la navigation On-Off, vent de terre, et l'envie de naviguer et de progresser (je reconnais bien là  l'animal, le guerrier, il n'a pas du sang de viking pour rien).

Je salue Antoine, David, Laurent et Rémy et vous dit à  la prochaine.


Mercredi 16 :
Collignon est aujourd'hui un vrai spot de bump and jump, beau clapot bien formé, vent de N-NE soutenu, que des planches de vague. Attilas opte pour son Exocet cross et sa Naish All terrain, pour ma part, je prends Naish SP80, Stealth 5,8 et SLR 30cm. Je serre les dents et les fesses et la navigation est encore plus « intéressante » qu'hier, je décolle à  chaque vaguelette, le contrôle est ultra-limite voir au-delà , mais c'est du tout bon, plein gaz. Après quelques beaux jibes, et quelques belles gamelles, nous décidons de ne pas forcer notre destin et de partir pour Vauville, où je pense qu'une session d'anthologie nous attend, et puis Xavier n'est pas là  il n'en saura rien et ne pourra pas se moquer.

Vauville : Yann Mathet est déjà  sur l'eau, l'affaire se présente bien, le vent est bien installé, régulier, et fort. Je décide de préparer deux combos (Naish SP 80, Stealth 5,8 Gasoil Eliptique 30cm / Warp Speed Stealth 5,2 Eliptique 28cm). Mais le temps de gréer et le vent semble baisser, les quelques bords nous le confirmerons : Vauville se mérite, se fait désirer, se rêve et n'est pas toujours au rendez-vous. Nous abandonnerons sans attendre un éventuel retour du vent.

Je remercie Mimich, Soto, et Yann pour leur accueil toujours chaleureux et leurs bons conseils, et en profite pour leur exprimer mon admiration pour leurs performances, et leurs régularités.

De retour avec Attilas, nous discutons bien sur de planche et convenons comme à  chaque fois qu'il faut recommencer de telles navigations.

Ci-dessous les résultats GPS synthétiques :
Mardi 15 Collignon : Vmax 27,89 - 5*10s 26,30 // Vauville Vmax 33,84 - 5*10s 31,29
Mercredi 16 Collignon : Vmax 29,27 - 5*10s 27,35 / Vauville Vmax 32,77 - 5*10s 24,25

Bien à  vous tous.