7 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Kerhilio 8 nov 2009 - RECORD BATTU - 980km pour plancher dans la journée ...

Objet : Re: CR Kerhilio 8 nov 2009 - RECORD BATTU - 980km pour plancher dans la journée ...
par Patrick sur 10-11-2009 12:48:54

PETIT COUP DE FOLIE ... A REFAIRE .

Départ 05h30 à  l'arrache de chez moi. Le GPS donne 6h04 comme heure d'arrivée au RDV et tombe a 6h03 dès que je touche le périph.: en appuyant un peu, je serai largement à  l'heure pour 6h00.... sauf que 2 portes + loin, gros carton sur le périph. (course-poursuite de sortie de boite?) = bloqué et au pas pendant 20mn.

Les co-voitureurs prévenus au téléphone ont la gentillesse de m'attendre dans le froid. Départ à  6h30 & on arrive à  11h15 sur le parking de gazon du spot ... seulement quelques minutes après ceux qui ont dormi sur place !

C'est beau, side-off tribord, on fonce et sommes tous à  l'eau largement avant midi en 4.7. Vent irrégulier et déventes là  où il ne faut pas, mais période de 12-14 entre les vagues sympa et pas méchantes qui nous laissent tous passer.

Je sort et me met au sec après 1h30 de nav. quand la marée est basse (vagues en berne) pour manger et roupiller 15mn dans la voiture, puis repart pour un peu plus de 2h de nav. à  la montante, avec un vent qui faiblit au fur et à  mesure que les vagues grossissent.

Quelques bords avec les autres, mais il y a pas mal de monde sur l'eau et il est difficile de se retrouver.

Soleil avec une lumière magnifique toute la journée. Quelques photos plus d'ambiance que de planche (pas de zoom sur mon LX3) ici :
http://picasaweb.google.com/p.lejeune ... O_QuiberonARDansLaJourneeçauthkey=Gv1sRgCMrIvLqOjKON9wE#

Les 4 apprentissages de la journée :

1.- Pour moi qui ne navigue jamais tribord, c'est bien difficile pour sortir (incapable de sauter ou tendance a piquer du nez quand j'essaye), mais l'essentiel, cad les surfsn, sont tout à  fait gérables,

2.- Pour peu que le véhicule soit confortable (largement notre cas dimanche dans le Mercos.), l'A/R est tout a fait faisable dans la journée,

3.- Pour Quiberon, sous 84 litres, tu ne descendras point (surtout quand il faut ne prendre qu'un flotteur),

4.- Une remorque, c'est top !

Encore merci aux co-voitureurs de la journée et à  bientôt sur l'eau j'espère.

Patrick

P.S.: super remorques : http://www.brix-composites.com/produits.php