8 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon+vauville vendredi 11 septembre 2009

Objet : Re: CR Collignon+vauville vendredi 11 septembre 2009
par actionreplay sur 13-09-2009 23:54:37

###### Vendredi 11, Vauville :

Arrivée tardive, du mal à  gréer ma 5.7 fourreau très large que je découvre encore, je ne me retrouve sur l'eau qu'à  16 heures. Le vent est irrégulier, mais les rafales sont consistantes. Tout se joue pour moi en l'espace de 25 minutes, et 3 runs. Le premier avec des pointes à  35 noeuds, le second avec quelques pointes à  36, et enfin le troisième avec une seule pointe, mais à  40.12, mon record (précédant record à  38.56 au mois de mai dernier). Autant les runs à  35-36 noeuds se faisaient presque trop confortablement, autant la pointe à  40 a été impressionnante, avec une accélération brutale, m'amenant rapidement sur du clapot serré plein largue. Une poussée d'adrénaline, et la conviction d'aller beaucoup plus vite que sur les deux runs précédents, mais quand même une très bonne surprise en lisant le GPS avec un premier chiffre qui commence par un 4 ! J'ai relativement confiance en ce GT-31, et mes sensations allaient plutôt dans le sens d'une bonne vitesse, mais je reste prudent tant que les données ne sont pas analysées sur ordinateur... Mais X-Off qui suit ma session sur mon live GPS m'envoie peu après un SMS m'indiquant une vitesse de 39.6 sur le live (assuré par mon téléphone Nokia, avec une puce GPS moins précise). Ouf !

La graphe des 25 minutes de vent avec les 3 runs :

Image redimensionnée

Ensuite, une grande session de waterstarts en série, deux ou trois runs à  30-33 noeuds, et je rentre.

Pour ceux qui découvrent le spot, il faut savoir que c'est quand même du très mauvais Vauville, et que ça fonctionne généralement mieux au printemps-été, avec un fond de vent mieux établi, et plus fort que sur la côté nord. N'hésitez pas à  retenter au printemps prochain...


##### Samedi 12, Urville + Vauville :

- Sortie en vagues de 10h à  midi, petite houle, mais agréable quand même
- Sortie à  Vauville l'après-midi. Vent finissnant par être plus régulier, mais je tourne sur le spot à  la recherche de la fameuse rafale de la veille sans jamais la trouver. Ca plafonne entre 35 et 37 noeuds pour moi (max. 37.24), pendant que Mimich accumule les runs à  37-38 noeuds, puis 39 et enfin 40 ! Bravo à  lui, je suis pratiquement 3 noeuds derrière. C'est pas grave, j'ai eu ma seconde de gloire la veille.
Bilan kilométrique de la journée : 50 km à  Urville + 110km à  Vauville, soit une journée à  160 km.

###### Dimanche 13, Urville-Collignon :

- Je grée 8.2 sur Hypersonic à  Urville à  11 heures, direction Collignon où j'espère trouver des membres du Kiff. Arrivé là -bas à  midi, je ne trouve malheureusement personne sur place en matos de slalom. De plus, le vent prend des tours, 18 à  21 noeuds, je rentre donc immédiatement de crainte de prendre encore plus de vent. C'est un raid très agréable, en Formula ou grosse slalom, selon le vent. S'il y a des amateurs pour une prochaine fois, prévenez-moi.

Image redimensionnée

Bref, ces deux jours à  Vauville n'étaient pas idéaux, mais le spot a montré une nouvelle fois son potentiel. Il n'y a plus qu'à  attendre les bonnes conditions au printemps prochain. Rd-vous dans 7 mois !