9 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon 23/6 + mini slalom

Objet : Re: CR Collignon 23/6 + mini slalom
par laurentr78 sur 26-06-2009 16:22:25

CR d'une très belle journée

Le trajet aller en compagnie d'Antoine et Diabolo (à  ne pas confondre avec Satanas et Diabolo) nous a permis de peaufiner nos choix de matériel, nos options d'ailerons et nos réglages, et surtout de fixer nos ambitions (pour moi : gagner tous les slaloms, et exploser tous les records de vitesse !!!) : nous étions partis pour une très belle journée de planche, je le savais.

COLLIGNON :
Le spot (30°, du soleil, et de l'eau turquoise, dans un cadre historique démesuré).
Les conditions de navigation optimales me permettent de sortir en flotteur Naish Slalom SP110 et en voile Redline 7.8. En laissant partir Antoine et Diabolo sur l'eau en premier, j'espère secrètement qu'ils se fatigueront au plus vite pour me laisser une chance dans les minis slaloms, mais c'est peine perdue les deux gars ont de la ressource et surtout une grosse motivation.
Les minis slaloms s'enchainent, et il suffit de se mettre au point de départ pour se joindre au groupe, et surtout préparer les meilleures excuses possibles pour justifier de sa place (les algues, les départs anticipés de certains, le courant, é¦ enfin une vraie compétition entre nous).
Phil95 ne manquera pas de m'étonner par son apparente décontraction et facilité.

Conformément au planning organisé par Antoine, il est temps de dégréer pour repartir sur Vauville. Un instant, on se demande en silence si cela vaut vraiment le coup, on est bien à  Collignon, c'est facile et rigolo, alors qu'à  Vauville é¦

D'ailleurs adoptant les méthodes de Satanas et Diabolo, je programme le GPS de la voiture pour ne pas arriver à  Vauville, mais rien à  faire Antoine et Diabolo me remettront dans le droit chemin, et le convoi finira bien sur le spot.

VAUVILLE :
Pas le temps d'arriver, Antoine est déjà  prêt.
Le reste de l'équipe est un peu plus hésitante, chacun sait que la navigation va être excellente voir extraordinaire, et qu'il faut y aller, mais notre enjouement cache une petite appréhension (la réputation du spot, l'objectivité des VMax, le vent de terre et qui se renforce é¦).
J'opte en flotteur Naish Slalom SP80 et en voile Redline 6.4. Les premiers bords confirment immédiatement deux choses :
- le spot a du potentiel (é¦ )
- le gars va devoir régler son matériel et se cramponner au wish.
Très vite tout se met en ordre, le vent monte et le gars s'amuse beaucoup.
On se croise sur l'eau, on se salue en souriant, on montre une totale décontraction digne des meilleurs, on pourrait presque faire croire qu'on manque un peu de surface de voile, bref on joue l'intox.
Jusqu'au moment où trop s'est trop, il est temps de changer de voile (Naish Stealth 5.2).
Bon choix, bons bords, et super sensations, jusqu'à  ce que le vent baisse, et que je décide de m'arrêter.

Tout le monde a le sourire, chacun savoure la navigation du jour, et pense déjà  à  la prochaine session et sa future VMax.

Pour le retour, mes options GPS auto nous ont encore une fois fait prendre le chemin des écoliers, que les épouses d'Antoine et Diabolo acceptent mes excuses pour leur retour tardif au foyer, ils n'y étaient pour rien, d'ailleurs ils m'avaient demandé de rentrer dès 16h30 pour dîner en famille.
Merci à  Antoine et Diabolo pour votre bonne humeur, vos bons conseils et pour m'avoir supporté.

Salutations cordiales à  tous

Laurent