4 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: cr antifer dimanche 5 oct

Objet : Re: cr antifer dimanche 5 oct
par Phil95 sur 05-10-2008 21:36:02

Opération commando aujourd'hui

Réveil réglé à  5h30 pour un RDV à  Orgeval à  6h45.

Arrivés 1h55 plus tard.

De bons moments avec ma 3,7 avec de jolis surfs et de bons jumps dans des vagues autour de 3 m pour les plus grosses. Pour moi cela n'a pas été facile de gérer les barres et les caprices du vent.

Le vent étant irrégulier 6 à  8, je me suis fait croquer plus souvent qu'à  mon tour quand une molle coïncidait avec le passage obligé d'une vague de bonne taille.

à‡a faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de natation (cf Siotot 13 janvier 2008)

Malgré le côté physique de la nav j'en garderai tout de même un bon souvenir. Je n'avais jamais vu Antifer dans cet état là .

Vers 11h45, soit à  peu près 3 h avant la marée haute, la mer montant, on était obligé de se rapprocher de plus en plus de la digue pour continuer à  naviguer.
La zone de sécurité, en cas de problème, que j'avais délimitée virtuellement pour me permettre de revenir à  la nage, sans passer par la digue s'étant réduite comme une peau de chagrin j'ai donc décidé de sortir.

Pour ceux qui avait confiance en eux ainsi qu'en leur matériel il était possible de naviguer au maximum encore une heure.

Arrivé tout proche de la voiture une passante m' a interpellé pour m'informer qu'un planchiste faisait des gestes de détresse au pied de la digue.

Je suis donc allé voir ce qui se passait, j'ai escaladé la digue et à  l'aide d'une autre personne nous avons sorti tant bien que mal sa planche.

Le gréement dérivait vers le large, le long de la digue, poussé par le courant. Le planchiste s'est donc remis à  l'eau pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être. N'étant pas un bon nageur je ne l'ai pas suivi dans cette mer déchaînée. J'avais vraiment peur pour lui. Il pouvait en effet être à  tout moment projeté contre la digue.

Un de ses amis l'a rejoint et l'a aidé à  dégréer dans l'eau. Il était en effet, même à  deux, impossible de tracter le gréement vers la plage.

Le wish a donc été abandonné. La rallonge cassée ( = le maillon faible et qui a été la cause de cette galère) a coulé.

Quand le planchiste est revenu à  ma hauteur il m'a tendu son mat que j'ai sorti par la digue non sans avoir été projeté auparavant à  deux reprises par des paquets d'un rocher sur l'autre. Dans ces cas là  on se sent tout petit et tout c...

Il m'a demandé si je voyais son copain. je lui ai dit où il se trouvait et il est reparti l'aider et m'a dit avant de retourner dans la friteuse de ne pas m'inquiéter son copain étant un champion de water polo.

Il aurait fallu me payer très cher pour que j'aille nager à  cet endroit.

Pendant ce temps son ami luttait en tirant la voile en direction de la plage et attendait son aide .

Tout c'est bien terminé si ce n'est pour lui le dessus des mains abîmés et pour moi une entaille sur un doigt de la main et deux taillades sur la paume de la main.

Cette mésaventure m'a confirmé dans mon choix de ne pas attendre qu'il n'y ait plus de sable pour sortir.

Moralité pour naviguer en toute sécurité par coeff 54 il faut naviguer à  gauche du plan dl'eau (les vagues sont moins grosses) et sortir en gros 3 h avant la marée haute.