3 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR - Wissant Samedi 12 avril

Objet : Re: CR - Wissant Samedi 12 avril
par verhaeghe sur 13-04-2008 07:45:55

Pourquoi sortir de l'eau à  15h30€

C'est ce que nous avions convenu avec mes covoitureurs compte tenu de nos contraintes respectives.

Ce ne fut pas difficile d'arrêter car nous nous étions offert une très belle session (60km au GPS). Effectivement, le vent a faibli (à  moins que ce ne soit l'effet courant défavorable) et les autres nous ont rejoins rapidement (vers 16h)

Et les vagues?
Petites au début de la journée (<1m), elles n'ont eu de cessent que de grandir jusqu'à  avoir >1m50 dans les séries sur la fin.

C'était des vagues de vent qui ne creusaient pas et qui demandent une certaine technique pour pouvoir espérer les exploiter au surf.

Par contre, pour les sauts c'était pas mal, surtout passé 14h car les vagues étant plus grosses elles cassaient suffisamment loin pour que l'on ait le temps de prendre de l'élan.

Je n'ai pas tenté de figures autre que des classiques et peu esthétiques donkey kick même si parfois ca sautait haut (3m au dessus de la crête de la vague). D'une part, ce n'était pas ma planche, d'autre part dans 15 jours y a le défi wind, ce serait con de devoir laisser ma place pour cause de blessure.



Un mot sur la planche de Ric (Cross II 106):
Image redimensionnée
La dernière Exocet que j'avais essayé ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (une planche de race dans le chantier). J'avais initialement pris la planche de Ric juste pour tester le plan dl'eau avant d'aller chercher la mienne. Ce fut un coup de foudre. Dans les conditions pas evidente que nous avions (surtoilage + chantier), je m'attendais à  me faire secouer, rien de tout ca! La planche absorbe tout!

Le passage de clapot, ce que l'on appelle le toucher de l'eau est fabuleux. Très très rassurant dans ces conditions malgré le sur-volume que j'avais (90L aurait été plus approprié).

Une autre capacité bluffante de cette planche est sa capacité à  garder un semi planning à  vitesse très réduite (quand j'attendais Rachid par exemple )

C'est simple, dans la journée je n'ai pas du rater plus de 3 jibes avec. Ne pas réussir à  conserver le planning en sortie de jibe avec cette planche est quasi impossible!

Les mauvais coté de la planche sont: pas du tout capable de surfer court, le rail accroche et dérape.

Bref, typiquement le genre de planche à  tout faire (sauf du surf) qu'il faut impérativement avoir dans son quiver si l'on est limité sur le nb de planche et que les conditions ne sont pas sures.

Merci Rachid pour le pret.

PS: Vincent, j'ai essayé de mettre l'image de Wissant en PJ à  mon post initial mais comme il dépasse la limite des 200Ko... J'ai donc supprimé l'image. En aparté, avec une resolution 1680x1024, l'image s'affiche sans déformer le fil.