2 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR for Mahon 26/09/07

Objet : Re: CR for Mahon 26/09/07
par verhaeghe sur 27-09-2007 09:55:37

Petit CR de cette belle journée à  Fort Mahon! Et oui, bien que je sois un fervent partisant d'Hardelot, je n'ai pas réussi à  faire pencher la balance vers cette magnifique station. Pas grave, ce sera l'occasion de tester un nouveau spot, une vraie aventure à  l'echelle de mes libertés de jeune père de famille ;)

Je co-voiture avec Ric92 et Tita. Juste un mot sur le covoiturage: d'habitude on dit toujours co-voiturage sympa (ce qui est en général vrai) mais là , j'ai envie de m'étendre un peu plus sur le sujet. Ric, je le connais bien, c'est un bon pote et nous nous appelons régulièrement. Tita, je la connais à  peine, et le peu que j'ai eu l'occasion de discuter, c'est à  cause d'une priorité que je n'ai pas respecté... Autant dire que je craignais qu'elle ne me porte pas forcemment à  l'Olympe de son estime. Et bien, j'avais tout faux! Elle est simplement géniale, ouverte, franche, drôle, bref RIC et moi sommes sous le charme. Bravo Rob, t'a bien choisi.

Une fois arrivés à  Fort-Mahon, nous sommes encore une fois heureusement surpris: il ne pleut pas, le vent est bien là  (Mr anémo dira 25-30kn), side-side-on tribord (on est pas habitué) et déjà  des petites vagues (1m) alors qu'il n'y a de l'air que depuis le matin. Tout le monde se précipite pour gréer, sauf Tita qui réfléchit et moi qui déjeune, ceci dit, bien que l'on commence à  gréer en dernier, nous serons les premiers à  l'eau!!!
Ric sort en 4.7 / 84L
Tita sort 4.0 / 48L
Olivier sort 4.2 / xxL
et moi 5.2/92L (comme d'hab, c'est moi qu'y ait la plus grosse voile)

Ll'eau est encore bonne, je ne regrette pas de ne pas avoir pris les chaussons. Je choppe le planning instantanéement , reprend mes marques en side tribord et rate mes premiers jibes aux larges... Le plan dl'eau est bump&jump, les vagues ne déroulent pas parfaitement parallèles à  la plage mais en biais leger à  cause du vent, du coup le surf frontside est extremment délicat, la partie entre le bottom et le cut back se fait carrement en fausse panne... Dur dur, j'abandonne vite toute véhélité de surf frontside, d'autant qu'avec le courant, il n'est pas evident de remonter au vent. Je me venge avec des petits sauts de cabri, jamais très haut, au maxi 3m, mais bon, c'est tellement rare le side tribord que je n'ai forcemment pas la même aisance (si le mot convient) qu'en side babord.

Sur l'eau, Kant assure le spéctacle en respectant la devise de notre Arnaud94 : 1 bord / 1 front. De très beau front bien temporisé, vu comme ca, ca à  l'air facile. Malgrè son surtoilage, Tita tente le surf frontside et réussit (enfin, pas tout le temps quand même ;) )

Après 2h de nav, les premiers grains arrivent. Je reste à  l'eau pour naviguer/remonter au vent vu que j'ai betement accompagné un kiffeur loin sous le vent et que je n'ai pas envie de me retaper toute la plage à  pied. Je fais les premiers bords avec lui sous la pluie mais le vent tombe à  15nds... dur dur de caper avec un gros courant plus de vent, completement sous toilé... Mon compère d'infortune commence à  remonter à  pied le kilomètre de plage qui nous sépare du parking, je suis tétu, moi c'est à  l'eau que je tente le truc, après re-réglage de la 5.2. Le vent reprend des tours une fois le grain passé, je gagne 500m et retrouve Ric à  l'eau. J'en profite pour commenter tout haut son style. Bon passage de clapot, on voit que les jambes fonctionnent bien, ca ne bouge pas et ca accèlere dnas les risées. Il cape plutot bien mais dès qu'il y a un petit coup de mou, il abbat et perd d'un coup le prix de beaucoup d'effort. Les jibes tentés au large ne sont pas bouclés mais à  sa décharge, il avait une planche de faible volume/poids et le plan dl'eau était particulièrement peu propre.

Nous finirons la journée ensemble en essayant tant bien que mal de caper et abandonnerons simultanéement en voyant que tous les autres avaient rejoins les camions.

Dégréage sous un grain de grosse grele (vive les hayons) et retour sur Paris ou je n'ai pas dormis pour profiter de mes covoitureurs si sympa.

Merci encore les gars pour cette belle journée.

Antoine