3 + 5 = ?

Objet : CR Almanarre 28/10 au 04/11
par verhaeghe sur 05-11-2023 17:24:11

Hello les copains,

Juste pour le plaisir, j'avais envie de vous partager cette petite semaine de bonheur iodé.

J'avais une remorque à récupérer à 100km au sud de Lyon et je voulais en profiter pour mouiller l'aileron sur le plus beau spot de France métropolitaine : La presqu'ile de Giens! Faut dire que les prév étaient souriantes et qu'il y avait des copains sur place : 3Pat et 420!

Je fais la route le samedi en espérant pouvoir naviguer dès le lendemain
Image redimensionnée

Le samedi soir c'est dîner avec la 3Pat Family devant la finale de la coupe du monde de rugby. Trop chouette, merci David pour cette soirée

DIMANCHE, c'est plus light que prévu, le ciel reste bouché le matin. Les copains ne se mettent pas à l'eau. Je tente une sortie en foil et grosse toile coté bergerie pour profiter de ce vent du sud-est en ayant moins de dévente

Un petit 30km dans la douceur du foil, c'est assez magique. J'aurai aimé avoir mon Rémi avec moi pour qu'il voit les progrès accomplis et qu'il me conseil car j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre
Le soir, je me fais à nouveau inviter, cette fois ci chez 420 pour un chouette dîner au bord de l'eau. Très sympa de se retrouver en famille, détendus et sans avoir la contrainte du covoiturage et de la route.

LUNDI
Vent d'est 15/20nds, l'Almanarre est tout plat, le rendez vous est à 9h
Je pars en 118+7.0
Image redimensionnée

Je ne retrouve pas 3Pat sur l'eau mais à 10h je retrouve 420 et l'on se tire gentiment la bourre jusqu'à ce que le vent tombe... il est 11h, j'ai un petit 25km au compteur et le plan d'eau magnifique m'incite à persévérer
Je fais un A/R à l'appart pour récupérer mon foil, me voilà de retour avec le foil prêt à faire feu sauf que 420 m'alerte, le vent a bien pris des tours et je n'aurai pas besoin d'un foil pour en profiter! Cool.
S'en suit 55km de gavade et tirage de bourre sur un plan d'eau super glissant
La molle de 14h et les 80km déjà effectués ont raison de moi

MARDI
C'est le BIG DAY de la semaine d'après les prév
mini film des conditions ici : https://photos.app.goo.gl/drm3ZvWte3B52eDY9
vent d'ouest, grand soleil et 30nds
qui dit vent d'ouest dit vent onshore et donc plan d'eau technique
je prends ma FMX98 (ma planche préférée) et ma S2Venom 6.1. Sublime combo, j'ai l'impression de voler sur l'eau. Je vais rapidement remonter le plan d'eau pour retrouver la 3Pat family qui a un accès mer depuis leur loc. tip top de les retrouver et de se faire des bords ensemble. un seul manque à l'appel: 420. Je crois enfin le retrouver sur l'eau sauf qu'il est en mode fusée, je donne tout pour le dépasser mais je peine à le suivre. En débranchant le cerveau dans une abattée entre 2 trains de houles, je réussi à prendre 5mètres d'avance au péril de ma vie, il jibe quand je me jette à l'eau pour éviter la rupture d'anévrisme... et c'est là que je me rends compte que c'est pas Xav' mais un top coureur qui fait quelques étapes de la PWA ;) Eliot Joly