9 - 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Der 01/11

Objet : Re : CR Der 01/11
par ikaris sur 01-11-2023 23:05:34

Encouragés par des prévisions Arome très encourageantes nous avons pris la route avec Arnaudkiem en espérant du 25 noeuds comme pour cette mémorable session du 21 octobre ... avec quelques degrés de moins. Par contre j'avais tout de même prévu une voile de 7.5 "au cas où", et Arnaud avait pris sa planche de foil en plus de sa planche freeride.

Nous arrivons un peu après le convoi du Kiff 94 à 12h30 et force est de constater .... qu'il n'y a guère plus de 10 noeuds sur l'eau. Je grée donc mon Ezzy Sail Cheetah 7.5 (avec les conseils éclairés de Kouby) sur ma Cross 124 : pas suffisant pour ces conditions mais j'ai pas mieux. Arnaud prépare son foil pour sa toute première session. Je contemple en surplomb le plan d'eau avec : des windfoils, des wingfoils mais globalement tout ce petit monde pousse de l'eau et j'ai pas envie d'en rajouter. C'est à ce moment là que je vois Blovy prendre son essor : avec son gros attelage S2 Maui / FMX de Windfoil il cape un peu , pompe vigoureusement et ... le voilà qui vole majestueusement. C'est beau et impressionnant comme un aigle qui donne 3 ou 4 coup d'aile avant de planer. J'ai pas pris de foil mais ça m'encourage à me mettre à l'eau au cas où ... et bizarrement à peine sur l'eau je sens une traction douce mais consistante .... et me voilà au planning !

L'air est un peu frais, le temps gris, on a même droit à un peu de pluie mais mon quiver me garantit du planning ... j'en suis le premier surpris ! Bon, bien entendu les quelques kites locaux ont joué au boulet d'haloween spécialement dans la zone de jibe proche du départ. Vers 15h ça se met à moutonner et ma 7.5 me tire un peu trop les bras ... les 25 noeuds promis sont enfin là ! La plus grande partie de la flottille dont moi fait un arrêt au stand pour mettre plus petit. Je pousse le luxe jusqu'à gréer un deuxième quiver : Fanatic Blast 115 et Lof Oxygene 6.3. Hélas le temps de le ramener ... les moutons se sont évanouis (ça n'a pas du durer plus de 30 minutes). Du coup je reprends ma 124 et ma 7.5 qui marchent tout aussi bien que pendant la première mi temps. Arnaud fait ses premiers vols malgré avec sa voile de ... 3.7 m2 ! Nous quitterons le spot vers 17h30 au moment où le soleil se couche.

Mention spéciale pour la Ezzy Cheetah 7.5 : c'était ma deuxième session avec et cette fois ci on était plus dans sa plage de vent et je l'ai mieux gréée grâce à Kouby. Verdict très positif : une fois sur l'eau plutôt léger pour une voile de cette taille, ça a des volumes impressionnants sans le moindre cambers, c'est très doux mais puissant quand même ... et en prime la construction donne une impression de robustesse exceptionnelle (achat durable ?).