1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR le Crotoy 19/09/23

Objet : Re : CR le Crotoy 19/09/23
par Fantomaitre58 sur 19-09-2023 21:30:08

La technologie me dit que mon dernier compte rendu date du 29 mai 2023, et que ma dernière navigation remonte à 7 semaines (je ne sais pas, c’est juste Suunto qui me l’a dit).
J’ai décidé de prendre tout ce qui est bon en ce moment, donc je dis oui à la proposition de sortie au Crotoy pour aujourd’hui.
Fantomarc et moi on est travailleurs indépendants, ça a du bon pour ça, pas besoin de demander un jour de RTT au patron. Un jour on se parle sur le Kiff de ce que chacun fait comme boulot, si on arrive à être aussi intelligents que les kiteux qui ont un groupe travail / kite et qui organisent des trucs pour parler travail en buvant du spritz au pied des spots.
Arrivés sur place c’est couvert et venteux. On ne se rend jamais bien compte tant que la mer est loin.
J’aurais bien mis 4m² mais le guide suprême pense plutôt 3,7m² et la suite lui a donné raison.
Il n’y a pas que Balmain qui a perdu sa collection pour la fashion week : planche bleue et blanche (Cross 84), voile Jaune très jaune et verte très verte, combi bordeau, casque blanc, gilet de flottaison orange et harnais vert.
Au moment de me mettre à l’eau, je m’aperçois que je suis partie avec le harnais de l’enfant au lieu du mien. Deux harnais verts dans le garage, catastrophe ! Ouf, je rentre dedans.
Au début c’est un peu mou et avec du bouillon, le bouillon du Crotoy quoi. Le Crotoy c’est un peu à la mer ce que la San Pellegrino est à l’eau, c’est toujours une peu pétillant. Je fais deux trois bords en partant bien sur la droite du spot et je m’arrête un moment avec de l’eau aux épaules pour lâcher un peu au wish.
J’ai pas un œil de lynx dans l’eau sans mes lunettes de vue, mais à 3 heures, entre 2 vagues je vois que j’ai un.e spectateur.rice. Très mignon, à même pas 10 mètres de moi, grosse tête ronde poivre et sel, deux grands yeux tristes tout noirs et des belles moustaches. Impossible de savoir si c’est il, elle ou iel. Si j’étais sûre que c’était une femelle je lui aurais dit direc « bonjour Assia » (le phoque Assia), ou bien pour un mâle « salut Loup » (le phoque loup, mais non ! le Loup phoque) mais comment savoir ? Du coup j’opte pour le non genré « hello you » (le phoque you, très drôle). Je suis restée un temps suspendu ; il est ressorti à 1 heure, puis à 12h, puis 10h et 9 h ; il m’a vraiment tourné autour et après je ne l’ai plus vu.
Pendant un moment c’est bien monté, un peu plus à droite que le parc à salade, et j’étais contente d’avoir 3,7m². Je croise plusieurs fois le guide suprême qui surveille les opérations, il a l’air de bien s’amuser.
J’ai pris une grosse boite en arrière je ne sais pas comment, c’était comme si mon bout de harnais avait pété d’un seul coup, mais non. Est-ce que ça se peut que dans une vague le bout se décroche d’un coup comme ça ? Aucune idée.
Ensuite ça baisse nettement, et vue ma médiocre condition physique je décide de rentrer. Pas envie de faire la danseuse dans le bouillon avec trop peu de volume et de toile.
Je me rends compte que tout le monde rentre aussi alors que j’ai pas eu l’impression de naviguer longtemps. Il faut dire qu’à certains moments j’ai bien baigné.
Très bonne sortie pour moi pas beaucoup de kilomètres, du vent plein de kiffeurs et des phoques.
La technologie me dit que mon temps de récup est de 72 heures..