6 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: le GPS SPEED CONTEST le classement - photos -vidéos

Objet : Re: le GPS SPEED CONTEST le classement - photos -vidéos
par Paquitomicorazon sur 26-01-2007 17:59:05

je me suis tapé pas mal de littérature sur le sujet depuis le début de l'après midi et à  moins de s'envoyer tte la jurisprudence relative aux accidents intervenus au cours de manifestations sportives, pour trouver l'arrêt d'espèce qui concerne notre cas (si il existe) je vois pas quoi faire pour avoir une idée précise.

cette notion d'organisateur n'est pas vraiment définie, certains auteurs estiment que quand on est sportif (sous entendu, lorsuq'on participe à  l'épreuve) on ne peut pas être organisateur, mais une fois qu'ils ont dit ça, rien ne vient étayer leur thèse.

Comme c'est un domaine (la responsabilité civile) que je ne maîtrise pas, je suis assez frileux sur la question et ai tendance à  penser qu'en cas de pépin, les initiateurs du projet pourraient être ennuyés (je ne dis pas condamnés, mais ennuyés).

donc par prudence, je suggèrerais d'abandonner les termes tels que "contest", j'insisterais bien ds chaque post sur le fait que ce n'est pas une compétition, mais plutôt un rendez-vous sur un spot donné et idéalement je refuserais le concours de Neil Pryde ou de tout autre sponsor. (ça n'empêcherait pas de faire des reports, des photos et des videos et des remises de prix tout à  fait informelles entre nous.)

c'est pas très glamour je sais mais je suis preneur de tout autre avis sur la question car plus je me plonge dans le sujet, plus je me dis que la tournure "Speed Contest" est juridiquement périlleuse.