4 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h

Objet : Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h
par FiX sur 21-01-2007 22:34:27

Ouais sympa cette petite journée au touquet. Je vais faire mon petit compte rendu complet sur ma première journée de kiff... C'est toujours marrant de voir les têtes des gens que l'on a l'habitude de voir sur un forum.
En tout cas grand merci à  bouli qui est resté sur la plage toute la journée pour gérer les GPS et surveiller ceux qui se prennent des grosses boites 1 bord sur 2 (comme moi... ) et puis bien sur à  mechouille et verhaege pour l'organisation!
Je n'ai malheureusement pas pu profiter pleinement de cette journée à  cause de mes galères sur l'eau, mais le principe est vraiment sympa et l'ambiance chaleureuse...
J'espère remettre ça et pouvoir cette fois participer
Voici donc comment c'est déroulée ma journée:

Départ 7h00 du mat, arrivée au touquet à  9h30, tout seul sur le spot, ça souffle fort... Je me rend compte que j'ai oublié ma 2ième glacière avec les binouses et la galette des rois géantes prévue pour les kiffeurs (vu que je suis un nouveau, ça se fait... ), donc déjà  ça commence mal!
Jvé faire un petit tour et je tombe sur un grand balaise en manteau de ski: la star du GPS méchouille!
Présentations rapides aux 2 autres kiffeurs, un petit tour sur la plage, le méchouille est content, ya un bon 30 knts à  l'anémo (moi jme dis si ça monte encore ça va mal finir pour moi... )
On revient, le temps d'avaler un rapide petit dej, sortir le matos, je me retourne et...miracle: le parking se remplit à  vur d'oeil, ya des kiffeurs et des DWindeurs qui déboulent non stop!
Des voiles commencent à  se déplier de partout, méchouille est déjà  à  l'eau...
Ce n'est pas super orienté, déventé pour partir et grosse claque un peu plus loin. Yen a qui sortent l'anemo, commencent des calculs savant pour savoir quelle voile ils vont gréer avec quel aileron, moi c'est plus simple c'est 5,7 115L ou 8.0 160L... Donc c'est parti pour la 5.7
mise à  l'eau, j'ai pas navigué depuis longtemps, je coule dans la dévente et...bing la claque, ça planne direct en 5.7, pas de doute les slalomeurs vont s'éclater! Je me met au harnais et là ...jme rend compte que mes bouts sont réglés pour la 8m... première catapulte...
Ya du courant, je ne traine pas dans l'eau pour régler (erreur!) et je fais les quelques bords suivants à  l'arrache sans harnais (grosse erreur, ça ne fait que 10min que je suis dans l'eau, j'ai les bras qui chauffent...)
Je rentre et j'essaye de régler, c'est pas terrible, je m'en sors pas trop avec cette voile, je retourne naviguer tant bien que mal + ou - sans harnais. Je me galère pas mal, je fatigue vite du coup je vais de banc de sable à  banc de sable et je zappe mon entrainenement à  ce foutu jibe.
Et puis ça va un peu mieux je commence enfin à  me faire plaisir sur un bord, je vais chercher une petite vague le long du banc de sable pour essayer de sauter (ce que je ne sais pas faire à  part à  20 cm sur eau plate...), j'arrive à  bloc, une bonne impulsion sur la houle un peu plus grosse vue de près et effectivement je saute (finalement en l'air je me dis c'est pas si compliqué de décoller...) le problème se pose à  l'aterrissage La planche est tout simplement montée à  la verticale et je suis retombé sur le dos dans 30 cm dl'eau sur le banc de sable...calmé... Jme relève l'eau aux genoux (l'air con...) et je ramasse le matos, pied de mât arraché (merci à  bouli de s'être tappé tout le banc de sable à  pieds pour venir voir si tout allait bien )
Je remonte le pied de mât dans le boitier reculé au max là  ou il n'est pas abîmé et je rentre comme ça.
Encore quelques lamentables bords, ça a l'air de tenir mais c'est pas le pied
Le vent baisse, jme galère de plus en plus, pas la pêche aujourd'hui, je fais une pause et j'admire les exploits des speedeux (méchouille a la banane, ça veut dire qu'il va plus vite que verhaege... )
Et puis ya du monde qui rentre le vent a bien baissé, ça change de voile dans tous les coins, et là  jme dis allez FX sauve ta journée, je sors la 8m (pas le choix!) et la 160L avec un aileron de 60 (pas le choix non plus...) Et là ... le vent remonte! Histoire de me flinguer complètement je vais naviguer quand même, les premiers bords sont riches en catapulte, j'arrive pas à  la tenir, la planche se cabre tout le temps et ça pousse très fort dans les cuisses. Après pas mal de boites je peux enfin m'offrir quelques vrais long bords (ce qui ne m'empêche pas de serrer les fesses et tout le reste...) jsuq'à  l'arrivée d'un grain avec des méchantes rafales, c'est intenable pour mon modeste niveau en winsurf (inversement proportionnel à  mon niveau de fatigue...)je me prend (encore) une boite et j'attend dans l'eau que ça se calme. le soleil revient, le vent baisse...mais...le niveau dl'eau aussi...!
Le bord de trop, l'aileron de 60 racle le fond et une dernière grosse pelle avant de rentrer au bord profiter de l'ambiance sur la plage, les résultats, la remise des prix (bravo méchouille!! ).
On va boire un coup au touquet (mechouille en bon vainqueur paye sa tournée !! ), et retour maison complètement cassé, je ne me vois pas remettre ça le lendemain avec la 8m...

Donc voilà , WE super sympa sur le plan de l'organisation, ça fait plaisir de rencontrer les windsurfeurs-forumeurs, un peu galère pour moi (carément même!). Je n'ai même pas essayé le GPS cette fois (pourtant gracieusement proposé à  multiples reprises par tous les participants, merci!!! ) vu que je me prennais une boite tous les 2 bords si j'avais du abattre la pelle n'en aurait été que plus violente et j'avais franchement peur de ramener un GPS en 2 morceaux, voir ne pas le ramener du tout!

En tout cas organisation au top et j'espère remettre ça!!