6 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR AFF Dunkerque

Objet : Re: CR AFF Dunkerque
par migrateur sur 02-09-2020 15:11:13

Pour avoir couru dans cette région il y quelques années, j'y ai vu souvent des coureurs pourtant très capés faire leurs manches avec leurs planches de freestyle...et m'expliquer que dans ces conditions défoncées, l'essentiel était de tenir debout et de ne pas tomber au jibe afin de jouer "placé".

Un flotteur de vague ou de freestyle très chargé en carbone est souvent plus efficace dans ces conditions pour un niveau d'amateur passionné...alors que ce même flotteur est une quasi aberration en vague du fait de sa fragilité. (et j'en ai dépité quelques uns qui après coup, venaient vérifier si ils avaient bien vu un flotteur de vague sur une manche de slalom).

Exocet voir des planches creuses type Airinside ou AHD 70NT font particulièrement bien l'affaire dans ce genre de conditions...mais une freeride race dans sa version la plus chargée en carbone fait aussi très bien l'affaire.

Les flotteurs de slalom et surtout les voiles de slaloms actuelles sont des profils qui démarrent très tôt au planning ceci au détriment du contrôle et de la maîtrise.

La marque Carbone Art fait aussi des flotteurs de slalom réputés pour leur contrôle.

Il est parfois utile de viser plus "freeride" dans les conditions de ce genre.