7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Saint Aubin lundi 13 août 2018

Objet : CR Saint Aubin lundi 13 août 2018
par cascador sur 14-08-2018 02:01:15

Allez, c'est parti pour le cr de cette session à Saint Aubin.

Tout commence avec un sms de Twintip (alias Flo dans la suite) qui me confirme qu'il est partant pour tenter une navigation à Saint Aubin.
Ikaris (alias Didier dans la suite - bah oui, je ne suis pas un grand fan des pseudos...) sera également présent. Cool et courageux également car la dernière fois que je l'ai vu à Saint Aubin, il débutait et avait malheureusement tenté ce spot avec un vent musclé en NE, synonyme de plan dl'eau formé et archi bordélique... Bref, c'est certainement loin d'être son meilleur souvenir...

Les deux compères partent à 13h05 de Vitry, je pars de Rouen à 14h35 et nous arrivons dans une synchronisation parfaite sur le spot à 15h30.
Nous sommes sur le parking de Saint Aubin, pas d'intérêt à trainer du côté de Saussemare.
On sort des voitures, le vent est bien présent et le ciel déjà bien dégagé.



La photo est trompeuse, le plan dl'eau est bien formé. Le choix des voiles sera rapide : je pars en 5m et 3S 96l, Flo et Didier seront en 6m et respectivement en Stubby 99 et Exocet 104 (qu'ils corrigent si je me suis planté ;)
On lance un petit concours de montage de matos histoire d'arriver rapidement sur l'eau.
Au moment d'enfiler les combis, je découvre que Flo a eu peur des galets normands...
Je suis obligé de lui dire que son modèle n'est peut-être pas vraiment adapté à notre sport :



Plus sérieusement, il a tenté d'utiliser des chaussons de plongée avec une grosse semelle. C'est peut-être bien pour les galets mais il ne sentait plus sa planche.
Je crois qu'il a fini par les changer.

On se met à l'eau en soulevant bien le matos car le petit shore break est encore sur les galets.
Je pars en premier, j'ai un peu l'impression de servir de testeur ou de cobaye mais bon, c'est mon spot, il faut bien leur montrer qu'il est accueillant !
Je suis bien content de ne pas glisser sur un galet, me vautrer lamentablement et reprendre le matos sur la tête... Départ sans problème, ce qui lance mes deux camarades sur la piste dans la foulée.
Ca part au planning direct, le plan dl'eau est bien bien formé (parfois bordélique car la descendante n'a pas encore entamé son action de lissage) et on trouve de bons tremplins au large. Didier qui voulait de la 3D ne doit pas être déçu ! 

On va la faire simple: on s'est éclaté pendant 3 heures non stop, en plein soleil (plus un nuage dans le ciel) et dans une eau bien chaude (pour la Normandie).
A titre perso, c'est une de mes meilleures sessions de l'année (bon ok, 2018 c'est pas glorieux pour l'instant vu les périodes de pétole interminables...).
C'était vraiment top de naviguer ensemble. Didier a bien progressé et nous a même passé deux jibes je crois.

J'avais les cuisses bien chaudes en fin de session. L'aileron de la 3S n'a pas arrêté de siffler :) (il faudra que je j'emprunte une monte GPS pour savoir à quelle vitesse ce phénomène se met en place).
Nous avons pu tirer des bords ensemble, envoyer quelques sauts, parfois involontaires à première vue (n'est ce pas Didier - bon sang, j'aurais bien aimé le voir celui là !).
La 5m était le bon choix pour moi, au taquet du début à la fin !

Nous sommes sortis de l'eau à 19h. Rincage du matos dans la rivière dl'eau douce et on remballe le sourire aux lèvres.
Avec cette euphorie ambiante, Didier pulvérise son temps de démontage, pour le plus grand bonheur de Flo !

Bref, du pur bonheur, vivement la prochaine !!!

J'espère que Didier a réussi à nous faire de beaux rushs pour la vidéo à venir ;)