0 + 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : Cr Trip Hawaï

Objet : Re : Cr Trip Hawaï
par windalchemist sur 28-10-2024 07:17:06

Wow merci beaucoup pour les photos, je n'avais pas cherché encore chez chez fishbowl et c'est moins bien organise que la PWA pour les médias.

Je ne sais plus où j'en étais mais quelques jours avant la compèt ça commençait à être le stress maximal pour trouver un logement à partir du 31 octobre. Sur Hawaï il est possible de faire du work trade dans les fermes, les auberges de jeunesse ou chez des particuliers en travaillant une quinzaine d'heures par semaine en échange du logement.
J'avais demandé à plusieurs endroits et tout ce que j'avais trouvé c'était 25h/semaine dans une ferme perdue sur les flancs du volcan Haleakala. Je n'en étais pas encore au stade de me gitaniser avec les quelques hawaiens qui campaient dans leur voiture près de Kanaha mais c'était loin d'être idéal sachant que je devait aussi trouver le temps de travailler pour Quatro en même temps.
Et là coup de pot, j'envoie un mail à Matt Pritchard qui me répond rapidement qu'il a de la place pour moi en échange de 14h/semaine! Ce sentiment de soulagement intense quand on sait enfin où on va dormir...

Premier jour de compèt ce seront les challengers et tant mieux, je n'étais pas trop dans mon assiette ce jour-là, j'ai des jours sans en ce moment.
Deuxième jour de compèt je crois qu'on a eu le meilleur heat du jour. J'ai pris ma 87L pour avoir de la marge car le vent était très léger, le premier heat lancé s'est soldé par un éparpillement des forces en présence littéralement aux 4 coins du spot: un ou deux dans les rocks, un pris dans le courant qui va chez les surfeurs a droite du spot, et Russ Faurot qui a miraculeusement réussi à passer la barre du jour, bien copieuse.
Au briefing les rideurs ont abordé le sujet de l'assistance des jetskis qui a deja soulevée une vive controverse a Fidji, et il est décidé que les jet ne pourront qu'aider les rideurs en détresse mais pas leur matos. N'étant que 2 tout le monde ne pourra pas en bénéficier équitablement si 3 rideurs sont en difficulté.

Dans les faits, ils ont continué à nous donner un coup de main, et vraiment infinie gratitude pour celui qui m'a sortie du début des rocks quand je sortais une heure avant mon heat en anticipant ce genre de mésaventure justement. Un sacré stress en moins et du temps de gagné!
Le channel est encore fonctionnel mais certaines séries le ferment en grande partie.

Le vent tombe avant mon heat, mais tombe vraiment à une vitesse qui rend le waterstart impossible.
Heureusement il se ranime a temps et je serai au planing plus de la moitié du temps, ce qui est assez exceptionnel pour les statistiques de L'Aloha classic.

Condices de rêves, vagues lisses qui ouvrent sur certains sets qui sont assez gros, vraiment top. Dommage je ne suis pas hyper calée avec cette taille et j'ai l'impression de foirer un peu mon heat. En rentrant je suis contente d'avoir fait des surfs sympas mais pas les plus radicaux de ma vie, je commence a me dire que je suis nulle, je ne progresse pas, j'aurai du prendre plus de vagues, de toute façon je vais encore être dernière (cette année je n'ai passé qu'un seul heat je vous avoue que c'est un peu dur pour le moral), j'arrête la compèt... Et en fait je me rends compte que je ne suis qu'à un demi point derrière Shawna Cropas, LA locale du spot.
Bon. Ce n'est pas si pire finalement!! Mais j'ai vraiment du mal à gérer le mental en compèt. Heureusement des potes m'encouragent et me font un petit debrief d'après heat, ce n'est pas si mal :) et au moins rien de cassé.

La suite demain pour nous!