3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2014

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2014
par windalchemist sur 07-01-2014 23:51:30

Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bravo pour la qualité du débat.

Pour le 500m, je rejoins Benouille, c'est donner une grosse prime aux spots offshore régulier ou l'on peut longer la plage sur de grandes distances (les coussoulles!!!!). Autant c'est très intéressant un jour donné, un spot donnée de faire un challenge 500m entre plusieurs kiffeurs (et là  Mimich sera devant si il est présent), autant cela n'a aucun interêt de cumuler les résulats à  l'année sur tous les spots possibles (le gagnant sera celui qui navigue le plus souvant aux Coussoules)

Antoine


C'est déjà  le cas sur les autres critères.


Le gagnant c'est celui qui s éclate le plus avec les potes

+1000 milliards de mille sabords

Comment rendre le truc stimulant pour tous sans le rendre élitiste...
Ce qui serait intéressant, ce serait que les bons qui tirent les résultats vers le haut puissent donner des conseils sur l'eau aux moins bons, pourquoi pas organiser une journée clinic speed?
Je préfère en tout cas un challenge un peu exigeant avec tous les critères actuels que juste la vmax ou le 500, ça fait mal à  l'ego pour les gens qui ont des progrès à  faire au jibe (dont moi........ ) mais ça pousse à  se dépasser. Mais c'est vrai que l'émulation est plus présente sur une session que sur l'année entière, avec des gens qu'on n'a même pas encore croisé sur l'eau. Manquerait une bonne soirée débrief à  la fin de l'année sur la progression de chacun.

En slalom, le gps est pratique pour garder un bon souvenir des perfs et voir les points à  améliorer d'une session sur l'autre (+ les soirées replay), mais sur l'eau, qu'antoine aille à  30.2 ou 31.8nds, de toute façon quand tu le vois arriver à  mach 2 sous ton vent, ça ne change pas grand-chose au résultat des manches
malgré les différences de critères entre le challenge speed et slalom, je trouve bien l'idée de garder les deux ensemble avec un classement overall, ça met en avant les riders complets.

Mettre le spot et le matos en infobulle, moui, deux colonnes de plus, là , honnêtement, bof; pour le coup ça commence à  faire prise de tête. Ou alors mettre des infos bulles pour les trucs remarquables comme un score en matos vintage, de vague/freeride et les spots exotiques, c'est déjà  plus marrant.
Personne n'a le même matos de slalom/speed de toute façon, donc intérêt assez limité pour un challenge qui se veut ouvert, à  mon avis de néophyte. Si on rentre dans l'aspect course au matos...

Grand merci à  rémi qui contribue beaucoup au challenge, aux meilleurs qui nous poussent à  nous dépasser (d'après mon classement ça fait beaucoup de personnes à  remercier en 2013 )
garde le challenge comme ça en tout cas pour 2014


En attendant on va réfléchir au challenge boitasse avec stic, gros potentiel de participation