6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2014

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2014
par FiX sur 07-01-2014 18:22:57

Bon, j'ai pas tout lu, mais en vlà  ce que j'en pense en vrac:

-Ajouter la Vmax au classement: je suis plutôt pour, c'est l'essence même du speed contest, c'est LE premier critère sur lequel un mec qui vient de s'acheter un GPS va pouvoir se tirer la bourre avec ses potes, c'est ce que l'on voit en premier sur son écran de GPS et surtout, pour ceux qui comme moi stagnent autour de 39.9nds risquent de sérieusement perdre la motivation une fois les 40nds passé (bah oui, pourquoi prendre des risques une fois les 40nds passés pour essayer de faire 41nds, c'est moins drôle...), ça permet de garder une motivation sur la Vmax.
Donc je trouve l'idée plutôt bonne.

-La Vheure: a première vue, je trouve que c'est pas idiot de la virer parce que c'est vraiment un critère qui dépend de LA bonne journée. Faire une bonne Vheure c'est un accumulation de facteurs plus que de la technique: bords très long, vent régulier, bien orienté, spot plat etc, capacité être anti-social pendant une session et à  ne pas aller jouer avec les copains.
Maintenant, c'est quand même un critère de Vmoyenne important et c'est ce qui se rapproche le plus des LD. Donc la retirer, même si d'un point de vue personnel c'est un critère après lequel je ne cours pas parce que ça me gonfle de naviguer tout seul sans m'arrêter, n'est a mon sens pas forcément une bonne idée.

-Le 500m: complètement d'accord avec mimich sur le principe: c'est un bon critère de glisse et de capacité a tenir son matos en plage haute.
Mais je suis aussi complètement d'accord avec mech sur le plan pratique: ça me parraît injouable dans le speed contest parce que c'est le truc le plus dépendant du spot.
C'est un critère qui ne servirait qu'à  ceux qui vont dans l'Aude.
C'est un super critère, mais qui est inutilisable pour 95% des sessions de parisiens (sauf ceux qui passent leur vie dans le sud).

-Pour le DER: je suis pas le dernier pour jouer a scorer en formula (même si ça m'est passé...) et à  naviguer sur des lacs (même si ça m'est passé aussi...).
Mais je suis pas vraiment d'accord avec les arguments de JFR.
Un challenge au Der, ça sert a rien, c'est pétole land, le seul moyen d'avancer (quand je dis avancer c'est chercher les 37/38/39nds...) c'est d'avoir un énooooorme coup de bol:
-Du vent (déjà  ça, c'est rare...) fort (mais pas une tempête parce que les tempêtes dans les terres c'est hyper rafaleux)
-La bonne orientation (SSO)
-le bon niveau dl'eau dans le petit bassin
-Le bon niveau dl'eau dans le grand bassin
Sans compter que la digue fait 800m (mais avec seulement la moitié d'exploitable le temps de la rejoindre avec la forêt qui dévente).
Bref, c'est tout sauf un spot de speed et aller taper 40nds là  bas, c'est peut être jouable mais avec une conjonction de facteur digne d'un passage de comète (une fois tous les 2000ans, quoi...)