4 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: hernie discale et chiropracteur ?

Objet : Re: hernie discale et chiropracteur ?
par coulapic7 sur 28-12-2012 12:23:12

Bonjour,
La médecine a fait des progrès considérables dans bien des domaines (transplantations cardiaques, traitement et guérison des lymphomes, etc). Par contre pour la rhinopharyngite ou la grippe qui coute des millions à  la sécu en arret de travail on en est toujours au moyen age (le mieux c'est encore un grog!), seul le vaccin est partiellement efficace. Pour ton problème c'est malheureusement un peu pareil. Les hernies discales ont été beaucoup opérées jusqu'il y a quelques années. Des études statistiques sur d'importantes cohortes de malades avec dix ans de recul ont prouvés que les malades non opérés se portent plutôt mieux à  long terme que les malades opérés. Donc maintenant on opère les hernies discales qu'en cas de déficit moteur ou en cas de résistance à  un traitement médical prolongé avec persistance de douleurs vraiment invalidantes. Même si le traitement médical est souvent décevant (antalgiques et anti inflammatoires), je te conseille d'éviter autan que possible l'intervention chirurgicale. Ne te précipite pas chez le chirurgien, prend d'abord un avis médical, les chirurgiens sont parfois un peu interventionnistes, il faut bien que tout le monde vive... Quant aux médecines "parallèles" comme la chiropractie, l'ostéopathie, la mésothérapie, l'acupuncture, l'homéopathie, ou même les sorciers en tous genres, il ne faut pas les dénigrer car ils ne font pas moins bien que la médecine officielle pour ce type de problème.
Donc en résumé je te conseille d'aller voir ton médecin traitant; il a bien l'habitude de ces problèmes très fréquents. Pour le traitement tu pourrais utilement compléter par de l'ostéopathie chez Gaastra ou la femme d'Alain. Evite ceux qui ont la réputation de manipuler de façon musclée et brutale car ils risquent d'aggraver la situation. Et surtout il faut t'armer de patience, apprendre à  utiliser correctement ton dos +++ et vivre avec. Ce qui ne veux pas du tout dire arreter le sport, mais l'adapter en fonction de ton état de santé qui s'améliorera avec le temps (ça se compte en semaines ou mois...)
Bon courage, nous sommes nombreux à  être passés par là  et à  nouveau bien à  fond dans nos straps! avis d'un radiologue.