8 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: hernie discale et chiropracteur ?

Objet : Re: hernie discale et chiropracteur ?
par FiX sur 28-12-2012 11:31:06

C'est toujours délicat de répondre à  ce genre de question sur le net, parce que chaque cas est différent.
JE dis toujours de ne jamais écouter les avis de ceux qui en ont déjà  eu une et pour qui ça s'est bien passé ou mal passé par telle ou telle méthode/traitement.
On le voit bien dans ce post, ça part sur des fractures tassement, des conseils d'opération, de non opération.
Bref, il faut s'occuper de son cas (d'abord avec son médecin) et pas de celui des autres...

La prévention de la hernie: ça n'est pas une manipulation ni un rhumato qui va te permettre d'éviter la hernie. Ce que l'on a de mieux à  faire c'est de faire très attention à  son dos entre 17 et 30ans (c'est là  que l'on se prépare la hernie). Mais évidemment , à  cet âge, personne ne fait attention à  son dos... (et moi le premier)

Le traitement:
De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix, aujourd'hu on n'opère plus à  tour de bras des hernies, il faut qu'il y ait un conflit radiculaire avéré et important, que la douleur soit quotidienne, qu'il y ait des paresthésies, abolition des réflexes (en fonction de l'étage). Bref, on opère pas une hernie. On opère une hernie qui pose vraiment problème.
Ensuite une hernie, ça peut bouger, ça peut se dessécher, ça peut arrêter de titiller la racine nerveuse qui passe à  côté. C'est là  que ça va dépendre de tes examens d'imagerie.
Pour ça, c'est consultation médicale en tout premier lieu, de toute façon.

Ensuite, pour ce qui est des possibilités d'améliorer les choses en parallèle d'un traitement médical.
Je suis assez étonné de la réponse de la personne dont la femme est ostéo.
Parce que s'il y a bien des pathologies que l'on triate tous les jours en cabinet, ce sont les hernies!! (en parallèle d'un traitement/suivit médical en cours ou passé)
Il n'y a aucune contre-indication à  consulter un ostéo pour une hernie, au contraire, c'est plutôt efficace.
La contre-indication serait de voir l'ostéo en première intention avec une suspicion de hernie, là  d'accord!
Mais à  partir du moment où l'on a de l'imagerie, un avis médical et que l'on sait sur quoi on bricole, l'ostéo peut amener un vrai confort (en aucun cas il ne soignera la hernie ou la "remettra en place" comme on peut l'entendre parfois...) le temps que la hernie bouge un peu ou se réduise.
Il y a pas mal de choses à  faire pour soulager une hernie (notamment en travaillant sur les étages du dessus, qui eux vont "bien" mais qui pourraient aller encore mieux pour soulager le travail de l'étage atteint.)

En tout cas j'ai beaucoup de patients sportifs à  qui se remettent très bien de leur hernies et qui reprennent leurs activité sportives (le pire de tout étant d'arrêter le sport).
Bon courage.