2 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: 2012, que choisissons nous ?

Objet : Re: 2012, que choisissons nous ?
par actionreplay sur 02-01-2012 12:02:21

Je suis d'accord avec Eric lorsqu'il dit qu'il s'agit de deux challenges complémentaires (speed et overall).
Je suis moins d'accord concernant la distance totale. Je trouve au contraire que sur un plan technique, cela apprend le relachement, le réglage aux petits oignons, et le rendement (compromis effort / vitesse), choses qui sont moins prépondérantes lors d'un run sur 10s ou 500m, et qui correspondent pourtant bien plus à  la pratique quotidienne. Lors de mes 207 km de l'an dernier, j'ai passé 5h30 non stop attaché au whish, j'ai d» négocier 1h30 de surtoilage en milieu de session (en 8.2 alors que Tatihou était bien en 7) tout en me préservant pour la suite.
Le jibe n'est pas à  négliger non plus, car une chute équivaut parfois à  plusieurs minutes perdues d'une part, et, surtout, à  de la fatigue inutilement accumulée (retourner la voile, etc.).
Enfin, pour approcher puis dépasser les 250 à  300 km, je pense qu'il faut une préparation spécifique notamment au niveau du dos et des épaules (et je compte sur le SUP pour ce faire), ce qui ne peut pas nuire par la suite pour une navigation plus classique de 70 ou 100 km.
Bref, il ne suffit pas d'être plus patient que les autres pour les dépasser dans ce registre.