1 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris...

Objet : Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris...
par Olivier sur 10-08-2011 17:26:22

Citation :

verhaeghe a écrit:
je n'arrive pas toujours à  comprendre le désamour des parisiens pour leur région. Quand je vois des avis ne comportant que du négatif, je me dis que la personne en question n'a pas su prendre le positif de la situation. Et pourtant, du positif, il y en a plein à  Paris et environ!
Antoine


Je pense que tu fais un peu de provoc, peut-etre pour faire avancer le débat ?
Je suis né dans le 93, élevé dans le 95 et revenu par amour dans le 93 (et non pas pour le 93 !).
Pourquoi j'ai quitté la région parisienne à J'y avais un équilibre confortable, du travail, j'habitais dans un environement agréable, je navigais 25 fois par an avec le kiff, je voyais toujours mes amis d'enfance, ma femme travaillait avec sa mere ... Premièrement parce que je n'avais pas les moyens de me loger où je voulais, à  Paris intramuros dans minimum un F4 (j'ai 3 enfants). Ca s'appelle avoir des gouts de luxe pour un petit technicien. Je me suis donc retrouvé dans 80m² en banlieue assez éloignée et je me suis vu passer de 30' à  90' voire bien plus pour sortir sur Paris en l'espace de 6-7 ans. J'ai commencé à  choisir mes heures de sorties (courses, etc ...) pour éviter la cohue. Y a un moment, j'en ai eu marre de faire ma vie en fonction des autres et à  me replier de plus en plus dans mon petit bled parce que la foule plus ça allait et moins je la supportais. D'ailleurs je n'avais pas une vie de parisien, mais une vie de banlieusard.

Donc je me suis tiré et en toute honneteté je dois dire que je n'ai jamais envisagé de revenir. Pourtant l'installation dans une région inconnue n'est pas facile. Le travail est rare, les gens n'y sont pas moins cons, juste moins aggressifs et moins nombreux (ce qui est déja pas mal !) les hivers sont longs et on ne se fait pas moins #OOPS# qu'à  Paris. Je ne vous raconte pas les trucs formidables car je n'aime pas enfoncer les portes ouvertes.

Après faut pas avoir honte d'aimer sa vie de francilien, mais moi, basta.