6 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: un genou dans le sac?

Objet : Re: un genou dans le sac?
par Oliv79 sur 05-08-2010 13:48:44

Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour ne pas laisser planer d'ambiguité, je ne me plains pas de la manière dont les urgences ont traité mon cas en validant qu'il n'y avait rien de grave.

Ce que je voulais juste mettre en avant c'est qu'avec 3 consultations j'avais eu 3 diagnostiques différents et qu'heureusement le dernier praticient a pris du temps pour m'ausculter, m'expliquer et me soigner de sorte que si j'ai toujours mal je suis au moins persuadé qu'il a fini par trouver le bon diagnostique! Cela à  un prix : 1h de consultation.

Antoine


Ton message était clair, pas de souci!

Et effectivement pour le reste tu as raison : pour avoir le bon diagnostic, c'est parfois difficile et pour plusieurs raisons :
-mauvais praticien (il y a quand même pas mal de branq en exercice!)
-Bon praticien mais ne connaissant pas bien le domaine pour lequel tu viens le voir (en ortho, il y a des spécialistes du rachis, du mb sup, du mb inf, de la main... ceci parce qu'on ne fait bien que ce qu'on fait régulièrement)
-Symptômes atypiques ou peu spécifiques d'une pathologie donnée.
-Pathologie rare ou difficile à  diagnostiquer.
-Il y a aussi des cas où le diagnostic est douteux et où on ne peut que le suspecter sans l'affirmer, après c'est selon l'expérience où la conviction du toubib.

C'est donc parfois difficile de tomber direct sur le bon praticien. C'est d'ailleurs l'un des intérêt d'avoir un médecin traitant bien implanté : son réseau de correspondants peut être utile. Et puis en août c'est clairement pas la meilleure période