6 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: un genou dans le sac?

Objet : Re: un genou dans le sac?
par Oliv79 sur 05-08-2010 13:10:24

Citation :

arno a écrit:
Il faut le savoir... Souvent aux urgences en pleine nuit les médecins ont d' autres choses a faire que réellement bosser


Arno, je ne te connais mais peux tu préciser ce que tu sous entends?
En général dans les CHU (A.Paré), quand on est médecin avec des gardes (type orthopédiste) on commence le jour J0 à  8/9h, on prend la garde et on ressort le lendemain J+1 vers 13/14h voire plus. à‡a fait donc de 28 à  30h d'affilée. Pour le moment je n'ai jamais croisé personne qui avait des temps de travail d'affilée aussi long.
Tout ça pour dire qu'effectivement à  2h du mat, en dehors des cas menaçant le pronostic vital ou fonctionnel, on fait du symptomatique et que le diagnostic peut parfaitement attendre la journée.
Donc si on peut on essaie de dormir un peu.
Par ailleurs : une nuit de garde n'est pas comparable avec une nuit blanche de fête et est beaucoup plus difficile surtout physiquement.Le surlendemain est d'ailleurs souvent le plus dur.
Hier j'ai vu un collègue orthopédiste de 35 ans qui veut faire un prêt. L'assurance lui demande obligatoirement épreuve d'effort et échographie cardiaque, car l'espérance de vie des chir est de 68 ans.

Sinon Antoine je te souhaite bon rétablissement et désolé pour le HS.