2 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Une page se tourne ...

Objet : Re: Une page se tourne ...
par golak360 sur 18-04-2010 08:10:54

Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
il faut bien voir une chose c'est que la mort des shops c'est la mort du sport et au dela du commerce c'est bien la pratique qui risque de disparaitre a long terme.


Ou bien l'inverse, n'est-ce pas l'agonie de notre sport qui entraîne la mort des shops.
Dans les années 80, on achetait des planches en grande surface!!!

Mais quel est l'état de santé de notre sport???

Ce qu'il faudrait connaître, c'est l'évolution du nombre de pratiquants .
Y a-t-il moins de pratiquants d'une année sur l'autre? Vend-on moins de matos (ce qui n'est pas la même chose). Notre sport intéresse-t-il toujours les jeunes? Le kite est-il en train de nous fagociter?



Il est certain que pour quelqu'un qui se lance dans la pratique d'un sport, les conseils d'un vendeur seront sûrement bienvenus voire indispensables.

S'il n'y a pas de magasin, à  proximité de ceux qui veulent commencer à  faire de la planche cela représentera un obstacle, qui ne sera pourtant pas, à  mon avis, infranchissable.

Comme pour les pratiquants aguerris, les forums, les tests, l'avis des potes...pourront aider les débutants à  acheter leur matos via ...internet!!!

La disparition des shops n'est peut-être que le fruit d'une mutation de notre façon d'acheter.
Même si je la trouve regrettable, elle n'aura à  mon avis pas tellement d'impact sur l'évolution du nombre de pratiquants.

A suivre!!!


je suis pas sur :

Journal de 13h TF1 hier ou avant hier sur le mondial du vent à  Leucate : que du kite avec en commentaire un truc du style "nouvelle discipline qui remplace la planche à  voile ..."
en interview le mec qui a le record de vitesse... au niveau media la messe est dite depuis longtemps

structurellement je pense que la planche va rester un sport de niche qui pourra disparaitre à  terme si la niche devient trop petite :
- combien de kiffer (en%) ont moins de 30 ans ?
- au niveau accessibilité le kite c'est plus simple : financierement (meme avec des shops allemands), logistiquement (un sac a dos et une planche de wake, facile) et en apprentissage (facile pour tourner avec un cerf volant non?)

tu as 20 ans, pas trop de tunes tu fais quoi aujourd'hui comme jeu de plage ?
moi c'était y a longtemps et j'ai fait de la planche parce que c'était ca ou hobby cat ...

bon j'arrete de pourrir ce post (m'en fous c'est moi qui l'ai ouvert), et j'attends de voir si je me fais niquer par ce #OOPS# de volcan islandais pour mon départ lundi aux maldives


Et bon dimanche ...