0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: $$$

Objet : Re: $$$
par Gealion sur 06-02-2010 11:36:38

Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je trouve le mag de test 2010 bien déséquilibré.
Pour les confirmés/experts:
3 série slalom
2 free race
2 wave (toutes en version haut de gamme à  1500 brouzoufs et plus)

Pour les niveaux débrouillés ou moyen
1 free ride 115/133
1 free wave 84/86

Rien pour les débutants mais il y a le numéro de juillet.
Par contre rien de 90 à  110 en free ride ou free wave. La catégorie intermédiaire pour ceux qui ont passé le cap de l'apprentissage.

Je ne comprend pas le choix de tester les free wave à  85 litres. Pour moi l'intérêt de ces planches c'est le 95 litres par vent faiblard ou pour ceux qui sont en train de progresser avant de passer sur une planche de vague de 75 à  85 litres selon leur gabarit.

On retombe dans le travers qui a tué la planche. Du matériel pointu pour des pratiquants aguerri. à‡a n'encourage pas l'arrivée de nouveaux pratiquants.


tests bons ou pas, ils doivent être contents de voir nos discussions chez PM : ça fait vendre !

celà  dit, pour le choix des gammes de planches évaluées, je serais moins sévère que toi, CyberFFred : ils me semblent couvrir tous les besoins pour un gabarit 75-85kgs :
. wave 75l. expert (que je ne suis pas ;)
. freewave 85l. confirmé
. freeride 115-130 débutant débrouillé
. slaloms...
. pour le débutant total et ma femme (!), il manque peut-être un p'tit complément à  150l. [mais ils vont pas débuter en férvier :: , ils attendront le n° de juillet ] Et si la Bic Core 133 ressemble à  ce qu'étaient les Bic Pros, tu peux démarrer dessus.

Après, en fonction de son poids, chacun ajustera le volume.

Bref, comme dit Aloha, je ne prends ces tests que pour dégrossir mon choix & accélérer ma familiarisation avec une board/voile... c'est pas la Bible, ni "Que Choisir ?"

Et finir en faisant mon frimeur de service ,
je dirai juste qu'il manque dans les tests fran'ais des récaps de caractéristiques objectives de shape (rocker devant/derrière, largeur aux straps, à  25 cm de la queue, profil concave/V & co...).
Ca, on les trouve dans les excellents anglais (Boards) ou allemands (genre Windsurfing Journal), et j'ai fini par réaliser qu'elles permettaient de comparer/anticiper des comportements de board plus fidèlement que beaucoup d'autres blablas...
Mais nos amis journaleux pensent peut-être que s'ils expliquait une bonne fois l'impact de ces paramètres sur les perfs de nav (planning, jibe, vitesse de pointe, etc...), on achèterait pas les numéros tests tous les ans...

Le Wikipedia là -dessus viendra-t-il des Kiffeurs/DirectWindeux ?... Pour l'heure, les forums sont des mines d'infos, mais faut se palucher des longueurs de posts...