0 + 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud.

Objet : Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud.
par verhaeghe sur 15-01-2008 12:29:12

Pour répondre à  la question de base :
D'après le windsurfer's guide to Europe, il y a 2 autres spots de vague qui fonctionnent bien par sud dans la région: plus haut dans la baie de Siouville (vers Vauville) et à  Carteret.

Si jamais cela vous interesse, je ferais une photo que je metterais dans la zone privée du KIFF.

Concernant les discussions VJM/Sailpo, pour avoir eu aussi mon tour il y a quelques temps, je pense juste que Sailpo a un style epistolaire un peu trop direct qui peut parfois être limite blessant.
Citation :

sailpower a écrit:
vjm C'est malheureux a dire mais je crois qu'un jour faudrait que tu te fasse corriger en regle et comme il se doit par un spot.

C'est dur quand même de se prendre un truc pareil dans les dents alors que tu windsurfes pour le plaisir et sensement entres potes.

Ne vous en faites pas trop pour les apprentis vagueux qui pourraient être encourragés à  aller sur des spots hard-core en suivant VJM. Celui qui connait VJM et son niveau, connait aussi sa volonté à  toujours aller chercher le spot ardu, quitte à  brasser 2 fois plus.

Pour moi la sécurité est bien mieux défendu par ce genre de post:
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Ca peut être très gros demain à  Sciotot ; grosses vagues puissantes avec gros vent... Que tous les partants pour ce spot aient bien ça en tête... Le bureau des pleurs sera fermé demain !! Haut les Coeurs !

Ce que je dis là  vaut autant pour moi ! ;)


+1 Donc Vincent, réflèchis bien avant d'y aller... tu auras de quoi te "retourner" à  Anneville déjà 


Ou encore celui de Duke qui annonce que cela va être gros

Et la sécurité c'est aussi la sagesse d'un Ric92 qui décide d'aller à  Anneville alors que tous les potes sont à  Sciotot. BRAVO!


Pourquoi la houle était "dégeux" à  Sciotot ce dimanche? mon hypothèse est que le vent était trop fort (25-30) et le centre depressionnaire trop proche pour que l'on ait de la belle houle qui ait eu le temps de se lisser. Dimanche, la houle venait de SO, le fetch (zone de mer ou se forme les vagues sous l'action du vent) était donc très proche de Sciotot.