0 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Pour quelles raisons le Kiff se met-il au Windfoil (et au Wingfoil ) ?

Objet : Re: Pour quelles raisons le Kiff se met-il au Windfoil (et au Wingfoil ) ?
par migrateur sur 01-05-2021 13:39:25

Moi j'ai essuyé les plâtres au tout début du windfoil, du temps ou les marques temporisaient avant de se lancer et ou de nombreux essais privés étaient organisés par lesdites marques, petites ou grandes.

Ce qui me gène dans le windfoil, c'est le tirant dl'eau totalement dément que cela implique et le fait qu'en conséquence il faut bien faire attention au fond et à  l'arrivée sur la plage.

Des systèmes existent pourtant pour éviter de tout casser lorsque tu touche le fond, mais aucun n'est sorti en production...

Donc, pour ma pratique et pour ma part, le windfoil n'est limité qu'à  des spot avec ponton, genre club de voile.

De plus, le comportement de certaines petites marques ou de sociétés qui développaient ces produits pour des grandes marques, n'était parfois pas très sérieux (genre je te demande de payer ton équipement, je garde ta planche durant 11 mois pour faire des tests avec ta planche, puis je te redemande des sous 11 mois plus tard alors que l'équipement livré ne correspond pas du tout à  la commande initiale et que la finition est véritablement horrible).

En sus, une fois que tu évolue dans ta pratique, tu veux une planche plus large, accompagné d'un foil plus performant et la au niveau tarif, durant un moment, c'était devenu l'escalade.


Je pense que Starboard a réussi un coup avec l'IQ Foil et que si je m'équipe en matériel plus performant, je prendrais peu à  peu le foil, la planche du pack Olympique, le gréement lui attendra voir ne sera jamais acquis : j'ai passé l'âge de me lancer dans une prépa olympique ou d'affronter des gamins en régate !

Neil Pryde qui a développé le même support dans une société proche de Brénilis à  par contre raté le coche et c'est un peu dommage car il y a eu de gros moyens techniques engagés dans le Finistère pour finalement un échec.

A la marge de la pratique "parisienne" voir nationale, j'avoue que ces dernières années, avec l'essors de planches de vagues à  fort volume et de voiles tramées de plus en plus grandes, je me suis beaucoup plus consacré à  la vague et ce dans des conditions de plus en plus limites.

J'ai fais aussi beaucoup de paddle en limitant de plus en plus le volume dudit paddle pour arriver à  la limite de la "flottaison dynamique" (en ramant donc) histoire d'aller dans des vagues de plus en plus grosses.

Aujourd'hui je me lance dans la Wingfoil...bon.

J'ai toujours ce problème de tirant dl'eau et j'ai pris un matériel très spécifique, à  savoir un strappless gonflable, équipement qui ne trouve sa justification que par ce que j'ai un bateau et que le flotteur me sert en même temps d'annexe en été.

Je trouve les premiers essais :

- Très plaisants au niveau encombrement et temps de montage.
- Un peu décevant dans le petit temps mais la dessus, rien n'est définitif car je n'en suis qu'aux débuts.

La voile est très très fragile par contre...

J'ai commandé un flotteur avec strapps full carbone pour tester, mais il n'est pas encore arrivé, étant dans un container quelque part entre l'Asie et le Havre, le tout en passant par le canal de Suez...

J'ai recommandé une grande voile toute tramée et je pense que la vague en windsurf constitueras tout de même cette année l'essentiel de ma pratique avec le SUP.

J'ai prévu aussi de retester la Formula au moins une fois, ayant retrouvé dans mon grenier une 12,5 Pryde totalement neuve de chez neuve...