1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Sondage Extra planche

Objet : Re: Sondage Extra planche
par ikaris sur 29-01-2020 16:12:44

Merci Antoine de prendre du temps pour nous donner de l'info sur le sujet ... car pas évident de covoiturer avec toi Très éclairante explication sur l'hydrogène : déjà  lu des explications techniques qui flinguent la technologie mais à  chaque fois je vois refleurir des articles qui paraissent dans la presse nous annon'ant que l'hydrogène c'est top et qu'il faut y aller ... la volonté journalistique de faire vert tous azimuts semble rencontrer des budgets publi-reportages. L'hybride (non rechargeabe) me parait à  un autre niveau assez révélateur de cette tendance (sauf que là  la technologie a décolé commercialement).

Ca fait au moins 40 ans qu'on dit qu'il faut préparer l'après pétrole et on ne l'a pas fait : technologie, baisse des prix du pétrole, prix des technologies ... à  chaque fois on se lamentait mais il y a enfin une fenêtre de tir depuis 5 ans donc il faut en profiter.

Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine, je pense que que passer au véhicule électrique est une bonne chose pour un pays à  électricité nucléaire comme la France : arrêter de rejeter des substances nocives dans l'atmosphère (et je ne parle pas du CO2), réduire la facture énergétique de la France (ce qui aura un effet très positif sur nos impots ... donc n'anticipons pas un report intégral de la TIPP sur la mobilité électrique), conserver le pétrole pour d'autres usages, faire baisser les nuisances sonores, rendre l'économie moins sensible aux soubresauts pétroliers ... que du positif !

Par contre une interview du PDG de Peugeot que j'avais lu il y a 1 an ou 2 m'avait un peu alarmé : dans la course aux brevets sur le véhicule électriques, l'industrie européenne est partie en retard et on ne cesse de nous présenter Tesla (cette boîte qui vend des voitures subventionnées ... par wall street) comme le leader technologique indépassable. Qu'en est il à