7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Sealion ou SUP ?

Objet : Re: Sealion ou SUP ?
par Olivier sur 12-11-2011 09:56:06

Bonjour à  tous.

Je suis comme tolosa, je suis très sceptique quant à  la polyvalence. Imaginez une planche de débutant qu'on vous vende comme planche de vague unique pour une pratique "radicale" vous y croiriez ?

Je pense qu'il faut être bien clair dans ses choix et soit opter pour le sealion si on veut rester dans la PAV ou bien changer d'air completement et prendre un SUP si on veut surfer avec une pagaie.

Je ne dis pas qu'on ne peux pas faire de SUP avec un sealion mais quand je vois la bete moi aussi je pense à  un veau ! Shape de fish, ok mais de loin. En plus si on compare avec les shapes de surf, le fish faut etre vachement plus réactif que le longboard qui part facilement et dans les conditions light, les longboarders prennent 3x plus de vagues que les mecs en fish. Vu qu'AMHA un des gros intéret du SUP c'est de prendre plus de vagues et de plus loin qu'en LB, je trouve qu'un fish à  rame voit son interet diminuer franchement. Et puis être réactif en Sup, mm, mouais surtout quand on en fait 10x dans l'année.

Sauver une session grace à  la pagaie ok, mais quant à  développer une pratique dessus ... L'autre jour lors d'une session lightwind, le gars avec qui je naviguais a dégréé et fait du surf sur sa JP. Après tout, pourquoi pas ?

Si je devais prendre un sealion je prendrais direct le 7,6 pour faire du surf sailing (ou un kona MT) parce que j'ai le bagage technique pour l'apprivoiser rapidement et l'utiliser dans otutes les conditions et si je me lan'ais dans le SUP je prendrais un gros bien volumineux dans un seul but : m'amuser dessus tout de suite et surtout pas galérer. Si aujourd'hui vous redébutiez la pav, vous prendriez quoi : un truc évolutif ou un truc stable et facile ?

Attention : je ne crache pas sur le sealion (en fait j'en reve), mais j'y crois dans sa fenetre d'utilisation.