7 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Quel Anémomètre ?

Objet : Re: Quel Anémomètre ?
par Gealion sur 20-11-2010 11:56:20

Citation :

verhaeghe a écrit:
L'anémo: je pense comme beaucoup que ca ne sert pas à  grand chose car avec l'habitude et surtout en demandant à  ceux qui sont sur l'eau, on arrive assez bien à  s'en passer


je prends le risque de dire tout le contraire :
il suffit de lire les CRs pour s'apercevoir que les choix de matos sont critiques (surtout sur des spots à  fenêtre de tir court - ah le Crotoy) et qu'il n'est pas rare que la majorité "ceuces qui sont sur l'eau" se plante :
. quel planchou n'est pas influencé par des prévisions météo trop souvent délirantes à (quand MF annonce du gros -et se plante-, même si tout le monde a ajusté, on trouve des légions de sous-toilés - et ça marche aussi dans l'autre sens);
. à  une taille de voile près (ex pour moi 4 ou 4.7), ça change beaucoup de choses. Si on regarde les autres, il faudrait corriger de la taille du flotteur choisi et du go»t de chacun (certains naviguent surtoilés, d'autre pas... je balancerai pas de noms, mais bon, comme ça, à  l'oeil, Tolosa et Phil, ils prendraient pas la même toile, même corrigé du poids... )
. à  20, 25 et 30 nds, je mets 3 toiles différentes - j'ai un peu d'habitude, mais ça m'amuserait de voir des blind test "habitude" contre "anémo" pour avoir ce niveau de finesse (mon doigt mouillé sent pas bien l'écart entre 20 et 25 - mon harnais, si - mais à  ce moment là , c'est trop tard )

Bref, l'anémo a changé ma vie de planchiste.
Surtout avec la petite table qui va bien, constituée au fil des sessions, qui me dit quoi mettre (m2 & litres) pour quelle force (ce qui ne m'empêche pas de regarder la cime des arbres et les choix des autres... mais la p'tite table a trop souvent raison).

Maintenant, tout ceci est p'têtre bien lié à  mes limites perso (les bons ont possiblement moins besoin de compenser par un choix précis de matos).

Mais en l'état, un anémo qui vaut qq 10aines d'euros reste pour moi l'un des meilleurs retours sur investissement du kiffeur (aux cotés de l'étarqueur à  5€ ;).