2 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: armement et légalité Sup

Objet : Re: armement et légalité Sup
par papy_staff sur 06-06-2010 14:54:34

Citation :

Diabolo a écrit:
Salut,

Ce que je sais à  l'heure d'aujourd'hui c'est que les associations sportives qui organisent des cours et des sorties en SUP s'affilient à  la FF Surf. Est-ce que cette fédération à  obtenu la délégation pour cette discipline (développement/promotion, formation et délivrance de titre de champion de France) à je pense que oui mais je n'ai pas retrouvé le texte officiel. Appelle-les dès lundi!
Pour le gilet. Rien de nouveau sous le soleil, il est obligatoire, hormis quelques rares disciplines encadrées pour lesquelles il a été prouvé que le gilet était une gêne à  la bonne exécution du geste sportif (ex : aviron à  l'entraînement et en compétition). Sur les 1 miles, par rapport à  l'équipement de sécurité : c'est juste mais c'est le code de navigation maritime !

Pour info et pour bien débuter les avis de la CSC :
- http://www.securiteconso.org/article644.html

Le livre blanc sur les accidents de la vie Courante (j'étais rapporteur sur la partie sport et loisir). Regarder plus précisément la page 41.
- http://www.securiteconso.org/IMG/pdf/ ... Vc__2008_-_totalite-2.pdf

Pour le reste cela n'engage que moi et je vous invite à  porter un gilet lorsque vous pratiquez un sport nautique. On se noie de la même façon dans de l'eau à  30 qu'à  15°C. Chaque année des grands champions se noient en rivière et en Lac (sans parler du milieu marin). Ce sont souvent d'excellents nageurs ! Les accidents sont bien sûr beaucoup plus important l'été.


Si j'ai bien compris, il faudrait porter un gilet de sauvetage pour pratiquer le windsurfé?

Et les gilets de flottaison, sont-ils considérés comme de véritables gilets de sauvetage??

Sont-ils aussi efficaces??