4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: combinaison

Objet : Re: combinaison
par Patrick sur 06-03-2010 15:26:39

On dirait qu'il y a un véritable "team ion" au sein du KIFF
Probablement un bon rapport qualité / prix.

Cela dit, depuis toujours, les deux leaders historiques du marché en combis qui font toujours les meilleures sont RIP CURL, et un cran dessus encore O'NEIL.

Après avoir longtemps eu des combis dites "windsurf", surface "lisse" devant supposée mieux résister au vent, j'ai rencontré il y a 6 ans des pros qui naviguent TOUS avec les modèles SURF hiver de ces fabricants, et suis un converti depuis.

--> Chez RIP CURL, les modèles hiver surf ont une couche de polaire qui va dans l'eau (nom marketing : fireskin). Elle est facilement identifiable : le matériau est rouge.

C'est 10x plus efficace que le les soit-disant surfaces "lisses" contre le vent, 3x plus agréable et souple à  enfiler / porter / retirer après la nav. (modèles elasto chez Rip Curl), et avec une 3/4 surf Elasto, bien que frileux, je descends à  de l'eau à  8° et 8° dehors sans soucis : ce sont les extrémités hors de la combi qui pèlent avant le corps.

Chez O'NEIL, pour l'hiver, il y a carrément des modèles livrés avec une cagoule intégrée qui s'enlève avec un zip. C'est le top du top, qui devrait durer 4-5 bonnes saisons ... dans les 400€ j'imagine avant promos devant permettre de les toucher dans les 300€

Leur dernière innovation qui fonctionne très bien apparement : une couche de bulles d'air qui fait une sorte d'isolation.
http://www.magicsurf.fr/combinaison-o-neill-psycho-freak.html
... vérifier avec le shop si c'est ce modèle qui a une cagoule livré avec (je crois)

Autre avantage d'une combi SURF : contrairement à  une combi WIND, elle permet de surfer, donc ramer, donc mieux nager en cas de galère (matos à  rattraper en mer ... ou côte à  rejoindre si ce dernier est cassé)

cf post SECURITE : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=84931#forumpost84931

Amicalement,
Patrick