5 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Achat groupé matériel de SECURITE

Objet : Achat groupé matériel de SECURITE
par Patrick sur 03-03-2010 17:01:38

Ci-bas, Screenshot de la base produits de SECURITE en train de se constituer ici :
https://spreadsheets.google.com/ccc?ke ... emR4bFNvTTBBb0hvUUE&hl=fr

Point sur le matos :
Le SIFFLET à  1€ : c'est comme avoir 1m50 de bout sur soi en permanence, çà  coule de bon sens il faut juste etre con de ne pas l'avoir sur soi en mer.

Le CASQUE. On en a tous déjà  un en vague.

Après, pour le reste, il faut d'abord une poche adaptée séparée ou intégrée à  un gilet. J'ai testé la ceinture de plomb Décathlon 4 poches. très bien (1 poche = 1 truc pour pas perdre le reste en ouvrant dans les vagues). DaKine a aussi un micro sac. Tous deux laissent filer l'eau & ne pèsent _presque_ pas.

Les FUSEES : au pluriel, une ne suffit apparemment pas. Pas de lien shop / idée de prix encore trouvé.

La lampe a ECLAT : MUST HAVE et complémentaire des fusées. S'il faut choisir entre les 2, sans hésiter la lampe a ECLAT (+ 1 fusée por la journée). J'étais sur la plage le soir qu'un Belge est mort à  Wissant (retrouvé en Belgique le lendemain, les cxx de pompiers tournaient devant le spot dans savoir calculer le courant ...). Avec une lampe à  éclat (visible à  2 ou 3km la nuit), il serait peut-être encore là .

Les BATONNETS CHIMIQUES phosphorescents. Ne co»tent rien (9€ les 3), ne pèsent rien ... à  caser dans le wish ou une ralonge RDM ... à  casser quand on entend l'hélico / un bateau.

Les GANTS et CAGOULE hiver. Pratique à  avoir sur soi une fraiche nuit de printemps à  la dérive pour tenir 2 ou 3h de plus avant de crever. Encore une pensée pour le Belge avec qui je tirais des bords qq heures avant qu'il pète son matos à  quelques centaines de mètres à  peine du bord. JAMAIS on aurait pu croire que cela tourne à  la catastrophe comme çà .

La VESTE : J'étais pas certain, mais cf. Mechouille, une cata sur le Wish qui peut casser les côtes. ... d'où le nom IMPACT de certains modèles j'imagine. Pas encore vu le cas (des côtes cassées), mais mieux vaut prévenir que guérir, tout l'objet de ce post SECURITE : ne pas attendre de voir un mort ou d'avoir une grosse frayeur pour s'équiper, mais ANTICIPER.

Aspects "flotaison" de la veste pas important pour moi : ma combi que j'ai toujours sur moi flotte déjà  très bien.

BOTILLONS (pour les pieds sur aileron)

Alors, sortez couverts !

Amicalement,
Patrick