1 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le Crotoy en sursis ?

Objet : Re: Le Crotoy en sursis ?
par migrateur sur 24-09-2020 15:22:29

La définition d'une horde est inversement proportionnelle à  son niveau de violence : plus un groupe est violent, moins il a besoin d'être en nombre pour déclencher l'opprobre.

A votre place, si le principe de l'association de défense semble une bonne idée sur le papier, il faut être prudent et je n'y associerais absolument pas les kites.

Je m'explique et me justifie :

Habitant précédemment à  proximité du Mont Saint Michel et de sa baie, j'ai été approché par les autorités pour monter une association, une fois que lesdites autorités ont compris que les sorties que je pratiquais dans la baie étaient parfaitement maitrisées (avant ça, les menaces de sanction ont été nombreuses).

J'ai refusé de le faire : Pourquoi?!

Les raisons que j'ai évoqué devant le maire de Dol de Bretagne et du viviers sur Mer ont été les suivantes :

- Par expérience dans des sports dits Fun, régies par la loi du 16 juillet 1984 (qui imposent pour un type de sport, une fédération et une seule), peu de pratiquant s'inscrivent dans une fédération...qui elles même n'a que peu d'égard pour le pratiquant lambda.

- Une fois cette association constituée, elle devient (elle et son président), totalement responsable des incivilités et imprudences des pratiquants qui ne font pas partis de ladite association mais qui font n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment. Un exemple, la veille de la toute première compétition de traversée de Paris en Paddle Board, un petit C.... qui n'était ni inscrit dans la compétition, ni fédéré, a exploré le parcours en basket et blouson. Résultat, le lendemain matin, la préfecture de police a interdit la circulation du 3/4 des participants et ce avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer pour l'orga.

- Enfin, je ne voyais pas gérer des kites qui naviguent dans 10 cm dl'eau et vont se planter dans les parcs à  huitres, ceci alors que les véliplanchistes ont suffisamment d'intellect pour consulter une carte marine et éviter les zones à  risque.

Je me suis bien garder de la dire lors de la réunion mais franchement, si "gérer" un pratiquant comme Loic Caillet (qui n'as nul besoin de moi pour être "géré"!) ne me pose pas de problème puisqu'il ne gène personne et ne navigue jamais dans les zones à  risques, je crois que le niveau intellectuel des kites est proportionnel à  la taille de leurs planches.

Combien de problème avec eux sur les parkings? Combien de voiles qui menacent les toitures notamment au Jai?

Nous naviguons devant les maisons nous?

Pour arriver à  naviguer il nous faut 50 cm dl'eau sous la carène...nous sommes donc très loin des maisons!

Ne nous associons donc pas à  des gens qui de toute manière sont intellectuellement limités, psychologiquement ingérables et qui surtout n'évoluent absolument pas dans le même tirant dl'eau que nous.

Pour ce qui est d'obtenir une douche, un local, un club sur place : ne nous faisons aucun sorte d'illusion : combien co»te une maison sur le front de mer?

600000 euros!

N'espérez donc pas que 1000 watermens passerons avant 1 seul propriétaire terrien.