0 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Crotoy - quelles mises à  l'eau ?

Objet : Re: Crotoy - quelles mises à  l'eau ?
par Gealion sur 11-05-2009 14:16:17

Citation :

butcher a écrit:
Donc en fait nous on part du Crotoy (le point rouge "pinch", où il y a davantage dl'eau, mais un max de courant puisque l'on nav en plein dans le chenal et sans un poil de vague car c'est caché par la pointe du Hourdel.

je mets à  l'eau entre ton point "pinch" et les Tourelles (le point le + au sud du Crotoy), donc courant je vois bien ce que c'est :) (le courant max est là  où pointe ta flèche en direction des écluses)

Citation :

La dernière fois par vent d'Ouest ca faisait tirer des bords vers l'intérieur de l'estuaire donc bof bof.

qu'est ce qui est "bof bof" dans les bords vers l'estuaire ?

Citation :

1) Est ce que c'est possible d'aller à  la pointe tout au nord... tu m'as confirmé ce que je craignais cad Non.

tu parles de la pointe entourée en vert à (pas d'accès là , because Parc). La côte là  est bordée d'un banc de sable (banc de l'ilet)

ou de la pointe au dessus de ton "Là  ?" : ça c'est l'embouchure de la Maye, accessible en voiture, mais faut un solide coeff pour monter l'eau jusque là  & les mollières colonisent rapidement l'endroit. grrrr....

Citation :

2) Est ce qu'il y a un accès plus au nord : sur les plan j'ai vu qu'il y a un parking à  la Maye (l'autre point rouge). Vu du ciel ca à  l'air jouable avec en plus un bon gros banc de sable en face pour jumper à  marée haute et à  priori davantage d'exposition (surtout par vent d'Ouest) et moins de courant.

mon § au dessus doit répondre à  ça : accès, oui; eau, pas des masses.

NB : pour allonger les temps de nav, j'ai tendance à  mettre à  l'eau plus au sud que la +part . Entre ta flèche et le chenal dl'eau qu'on voit courrir à  coté. Vendredi par ex, c'était presqu'encore navigable vers 16.00, ce qui fait 5h de nav & avec ce genre de carton, c'est très suffisant :)

A bientôt au Crotoy (faut que j'ai le courage de remonter la plage jusqu'au "pinch" :)